BREAKING NEWSChanger les led sur un [canon... par Stanislas_K | Flash magnesium en coffret (r... par Arnaud SAUDAX | Detective barby par Sylvain Halgand | Présence de la sasfca à la ... par jean-marc CHA | Anniversaire par isabelle co | Sortie vieux appareils 2024 par isabelle co | Objectif [a.prażmowski] par Arnaud SAUDAX | Quel type de pile pour cet ap... par Sylvain Halgand |
Bencini Comet 200-X
English version English version
Propriété de -. Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2023-11-30 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Italie de (Circa) 1970 à (Postérieur à) 1979.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 3319

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Bencini 

A partir du milieu des années 60, Bencini suit le mouvement vers la simplicité initié par Kodak et ses Instamatic 126. Les premiers modèles, à partir de 1966, portent le nom d'Unimatic. Ils sont de fabrication sérieuse. En 1968, Bencini lance une nouvelle série d'appareils au format 126, mais fabriqués essentiellement en plastique. Pour ceux-ci, le constructeur reprend le nom de Comet, que la marque utilise depuis la fin des années 40. 
Les Unimatic seront destinés aux marchés extérieur et intérieur, alors que les Comet sont plus destinés au marché italien.

La série des Comet se décline en plusieurs modèles, pouvant tous utiliser le Flashcube, et donc, nécessitant une pile. A partir du début des années 70, suivant en cela Kodak, Bencini adapte les modèles existants à l'utilisation du Magicube. Celui-ci ne nécessitant plus de pile pour s'amorcer, les appareils précédents sont modifiés à moindre coût, en conservant leur nom, complété d'un X pour indiquer l'utilisation du Magicube. Ensuite, de nouveaux modèles seront lancés, le nom de certains d'entre eux se terminant par XL, signifiant la présence d'un levier d'armement (à partir de 1979).
__________

Le Comet 200-X est l'adaptation du Comet 200 à l'utilisation du Magicube. Un X dans un carré à fond bleu, ajouté derrière le nom du modèle, marque la différence entre les deux modèles.

Bencini Comet 200-X



__________

Document sans titre

LampeMagicubeMagicube

Le nom Magicube a été déposé par Sylvania en 1970. Le Magicube reprend le principe général du Flashcube, mais présente l'avantage de ne pas nécessiter d'alimentation électrique pour être allumé.

Sylvania dépose au début des années 70 plusieurs brevets d'ampoules percutables, pouvant s'allumer par réaction chimique entre les éléments contenus à l'intérieur de l'ampoule. Il ne restait plus qu'à les conditionner dans un cube de plastique.

Le Magicube est un peu plus gros que le Flashcube. Afin d'éviter toute confusion, la forme de la partie qui s'insère dans l'appareil est différente entre les deux modèles.





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Bencini) (Remis à jour toutes les 3 heures)